Vous etes ici:  / Investir à Bordeaux

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Aujourd’hui, Bordeaux arrive en tête sur tous les sites d’investissement immobilier et se place dorénavant en pole position devant Toulouse et Paris.

Malgré la crise, le marché de l’immobilier bordelais a bien résisté aux pressions, dans l’ancien comme dans le neuf. Compte tenu des prix pratiqués ces dernières années, les investisseurs parisiens ne trouvaient plus satisfaction dans les projets d’investissement à Paris et en région parisienne. Ils ont alors largement reporté leur intérêt sur la ville de Bordeaux.

Ce regain de placements a permis à la capitale girondine de maintenir une certaine stabilité de son marché et de conserver sa place de leader. Si le nombre de transactions dans la région a malgré tout chuté en 2014, les prix au m2 sont restés stables. Dans certaines zones, une légère hausse s’est même fait sentir (entre 4 et 6 % en moyenne).

Très attractifs, les investissements en loi Pinel sont particulièrement prometteurs avec des rendements inespérés, notamment dans les nouveaux quartiers urbains.

La capitale girondine reste une ville attrayante tant par son dynamisme économique, social et culturel Guique par son cadre de vie. Les travaux entrepris par la municipalité ont redonné du souffle à tout le centre-ville, désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

call-pinvest-bx

Aujourd’hui, la rénovation s’étend bien au-delà du centre. Quant au cadre de vie, il est porté par le climat de la région, ainsi que par la situation géographique avec la proximité de la mer et de la nature. Encouragé par une économie florissante, Bordeaux attire chaque année de nouveaux arrivants.

Les promoteurs surfent sur cette vague et proposent des projets visant à améliorer davantage l’espace de vie des habitants. En tête de ces innovations se trouvent les aménagements des sites de Bordeaux Aéroparc, le Bioparc, le Campus ou encore la construction du pont Jacques Chaban-Delmas. Ce lien entre la rive droite Bordelais, mais également facilité les échanges et la rive gauche a non seulement séduit les et la circulation de la population.

tramway